Diplômé d’un Master in Science audit, contrôle de gestion et reporting de l’ISG, j’ai eu l’opportunité de travailler en tant que contrôleur financier à la SNCF, au sein du groupe Rémy Cointreau et du groupe Fiat, lors d’un volontariat international en entreprise à Turin. Cette expérience a été une véritable révélation, quand j’ai eu accès à mon premier four. Dans mon petit studio, j’ai commencé à tester des recettes de pâtisseries et ça m’a beaucoup plu.
J’ai donc décidé de suivre la voie de la passion en obtenant le Graal : mon CAP pâtissier, en candidat libre en 2020.
Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis tout jeune, j’ai une réelle passion pour la pâtisserie. Pour moi, les biscuits représentent des souvenirs heureux, une gourmandise que tout le monde apprécie.
Pourquoi Cobees :
Mon intégration à CoBees est une histoire très similaire au reste de mon parcours : une succession d’opportunités et de rencontres. Il y a quelques semaines, mon projet a pris un véritable tournant, ce qui m’a encouragé à rejoindre une couveuse afin de me faire épauler sur la partie administrative et ainsi me concentrer sur l’essentiel : faire plaisir à ma communauté.
Description de mon projet :
Simon le financier est une marque de biscuits et gâteaux 100% naturels et solidaires. Le concept est de vous proposer des gâteaux artisanaux de qualité, confectionnés avec des ingrédients sains et locaux, fabriqués dans des ateliers protégés par des personnes handicapées. L’envie de transmettre ma passion et mon savoir-faire est l’une des valeurs fondamentales de la marque.